Il y a quelques mois de cela , dans l’émission d’Anne Sophie Lapix sur France 5 , ils ont reçu une jeune mère de famille qui se savait condamnée par un cancer . Elle a écrit un livre pour sa fille , pour qu’elle sache qui était sa maman . Sa démarche a touché un éditeur qui l’a publié .
Il est très difficile de mettre des mots sur une histoire aussi terrible que l’on ne vit pas … Je voudrais me garder de toute publicité déplacée mais je sais qu’écrire un livre n’est pas à la portée de tout le monde …
Je peux pourtant témoigner d’une histoire similaire qui m’a touchée de très près . Il s’agit d’une maman qui est partie alors que sa petite dernière n’avait que 6 ans . C’était l’enfant de la quarantaine .
Cette femme était belle , gentille , marrante , toujours de bonne humeur , courageuse , le cœur sur la main , aimant ses enfants plus que tout …
Elle aurait adoré remplir son Scribbook . Et telle que je la connaissais elle se serait appliquée à le faire .
Sa vie était un véritable roman , tellement riche en rebondissements qu’elle seule pouvait la raconter .
L’ayant accompagnée pendant sa maladie , je sais qu’elle en aurait écrit des choses à ses enfants , et surtout à sa petite dernière . Aujourd’hui elle a déjà 19 ans et n’a que très peu de souvenirs de sa mère .
C’est embarrassant à dire mais bescrib a été conçu aussi pour cela , expliquer à ceux qu’on aime qui on est …
La frontière entre la vie et la mort est tellement ténue …