Chacun d’entre nous a des goûts musicaux, culinaires, des hobbies, des gens qu’on aime ou qu’on n’aime pas, des qualités, des défauts, des souhaits, des espoirs, des doutes, des souvenirs, des photos…
Tout cela peut être conservé dans un cahier et complété au gré de nos envies.
Pourquoi ne pas profiter de la » boite à outil » mise en place par bescrib qui permet à chacun d’entre nous de rédiger son propre « cahier de vie » version XXIème siècle. Il a toujours existé et persiste encore dans certaines écoles. Qui peut se targuer d’avoir reçu en héritage le cahier de vie de ses parents ou de ses grands-parents ?
Des familles plus enclines à l’écriture forcément… Il reste aux autres des photos, des souvenirs et les histoires qu’on leur a racontées.
À l’heure où notre société se meurt de sa perte des valeurs et des repères, quoi de plus rassurant et source d’équilibre que de se référer aux valeurs que nos parents nous ont laissées ou à celles qu’on veut laisser à nos enfants. Et mieux encore, en consultant ce qu’ils veulent bien nous laisser voir de leur propre cahier de vie, pouvoir en déduire qu’ils les ont bien reçues …
Si chacun d’entre nous se passait le mot pour faire son « cahier de vie » et remettre cette habitude au goût du jour, quel progrès ce serait pour retrouver un peu de profondeur dans cette société qui ne laisse de place qu’aux futilités (même s’il en faut aussi 😀😀😀)
A voir, bescrib ou le cahier de vie