été 81

Été 1981

En cette année 1981, Mitterrand vient d’arriver à l’Elysée. Un vent de folie souffle sur la France. Les livres d’histoire racontent la situation géopolitique du pays et les réformes économiques et sociales de l’époque.

Et la version bescrib dira que cet été là je venais d’avoir mon bac. Avec mes copines on s’était organisé des vacances à Audierne dans un camping, séjour approuvé et sponsorisé par nos parents respectifs. Nous y allions en vélo et eux amenaient l’intendance. La boîte de nuit près de la plage était interdite aux moins de 18 ans, je ne les avais pas encore mais une copine faisant plus jeune que moi les avait et quand elle montrait sa carte d’identité au vigile, ses 18 ans constatés et avérés étaient pour moi un laissez passez sans équivoque. Et à nous les soirées mémorables à la  » Casba. »

Je me souviens du nom car à l’époque nombre de voitures étaient équipées d’autocollants et de pare soleil aux effigies des boîtes à la mode. Nombre de ces voitures se retrouvaient d’ailleurs à la casse car sur les routes on y faisait à peu près n’importe quoi.

Je me souviens de Bachelet qui cartonnait avec  » elle est d’ailleurs  » et Coutin qui  » aime regarder les filles » et qui les regarde encore avec succès aujourd’hui. Je vous fais grâce de toutes les anecdotes qui me reviennent en mémoire en y repensant et en regardant les photos.

Nous avions fait une excursion en vélo à Plogoff qui sortait d’un épisode de lutte acharnée pour s’opposer au projet de centrale nucléaire qu’on voulait leur imposer. C’est là que ma petite histoire rejoint modestement la grande.

On ne savait pas encore que cette décennie allait être prometteuse tant sur le plan musical que dans le domaine de la mode. Nos look étaient résolument gais, roses, fluo, boucles d’oreilles et bijoux fantaisies que de la joie de vivre. Il n’y a qu’à voir le succès que remporte la tournée des  » stars80″ pour savoir qu’on a bien vécu toutes ces années. Espérons que nous n’avons pas épuisé toutes les ressources de joie de vivre de ce pays en une décennie. À nous de nous mettre en scène dans bescrib afin que nos enfants et petits enfants puissent partager avec nous le souvenir de ces joyeuses années ….

Il faut juste prendre le temps de le faire 😀😀

Lady Scribette
Lady Scribette
Scribeuse de la 1ère heure, je me propose de vous donner 1001 bonnes raisons d’utiliser bescrib en plus du fait que c’est gratuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *