Les anciens vous diront que les traditions se perdent … à la Toussaint !
Et même moi (qui ne suis pas si ancienne que ça, enfin je crois …), je me souviens de ce temps où la visite au cimetière était une évidence pour tout le monde. Petits et grands, on enfilait nos beaux atours et on allait rendre visite à nos morts. On ne se posait pas de question.
Le rituel a effectivement du plomb dans l’aile chez les jeunes générations. Et pourtant … Notre société malgré tous ses travers est-elle moins respectueuse de ses morts ??? Sûrement pas !!!
Quand on est touché dans sa chair, il n’y a pas de jour pour penser à la personne que l’on a perdue, c’est juste que le 1er novembre on y pense tous en même temps (indépendamment de toute considération religieuse qui appartient à chacun d’entre nous)
Internet peut permettre d’avoir une autre approche, un autre cheminement. Perpétuer la mémoire ou faire son travail de deuil, chacun fera comme il veut et surtout comme il peut.
bescrib replace l’être cher au cœur de notre vie .
Grâce au cercle familial, mon père est mon père, le mari de ma mère, le fils de mes grands-parents … et le restera pour toujours. Nous sommes tous liés sur le réseau pour retracer son parcours, ses goûts, son tempérament, relater des histoires drôles ou moins drôles …. Et ce afin de le faire connaître à ses petits-enfants et aussi se remémorer toutes ces choses que nous avons partagées avec lui.
Il aura été tellement présent dans nos vies qu’il ne peut se résumer à n’être plus qu’un proche disparu aussi aimé et estimé soit- il …
Connectez vous sur bescrib