La Toussaint bescrib

La Toussaint n’est plus aussi suivie qu’avant.

Nous constatons que pour la Toussaint, les jeunes générations ont perdu l’habitude d’aller déposer des fleurs sur les tombes de leurs ancêtres. Idem pour les familles installées loin du fief familial. Cette coutume est-elle amenée à disparaître?
existe-t-il pour ces générations plus jeunes des rites de remplacement ?

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur les lieux de repos du défunt

Avec bescrib, rendre un hommage à distance, écrire un message au défunt, créer un véritable espace numérique de recueillement est désormais possible de chez soi : la famille et les amis du défunt peuvent ainsi participer à sa mémoire collective, partager et redécouvrir les événements marquants de sa vie, sans passage sur le lieu de sépulture.

Enterrée, la visite annuelle de la tombe pour la Toussaint ?

Devant l’éloignement des familles et le recul des jeunes générations à se recueillir au cimetière au 1er novembre, on pourrait croire que cette coutume est amenée à disparaître. « Mais on constate aussi que beaucoup de jeunes qui ont perdu un proche publient des petits mots à son attention sur internet : le besoin de s’exprimer et de rendre un hommage, même à distance, est toujours bien présent, il est humain ! », constate Didier Tousch, fondateur de bescrib.

QR Code et messages post-mortem 

bescrib, c’est justement un réseau social qui permet aux gens qui désertent les cimetières de continuer à rendre un hommage à distance. Editer un mémorial pour un proche, raconter son parcours de vie, géolocaliser sa tombe, c’est possible ! Chaque mémorial ainsi créé peut être vu et enrichi par les proches : à la manière d’une visite au cimetière, les personnes peuvent aussi s’adresser à leur proche décédé, se remémorer les souvenirs passés, rédiger un hommage, une prière, sur une page dédiée à l’être cher.

Avec bescrib, chacun peut également imprimer un QR Code à disposer sur la tombe de ses ancêtres. Ce code, qui peut être collé, ou même gravé ou appliqué sur un objet, mène à l’épitaphe du défunt sur bescrib, une biographie qui peut s’enrichir des témoignages, souvenirs et des photos du cercle familial ! Bientôt, ses utilisateurs pourront même faire livrer des fleurs sur la tombe géolocalisée de leurs ancêtres.

bescrib sur tous les écrans 

bescrib n’a cessé d’évoluer depuis ses premiers pas. Le réseau social, qui a séduit plus d’un millier d’abonnés en quelques mois, s’adapte désormais à tous les écrans : en plus de l’ordinateur, il est possible d’utiliser bescrib sur smartphones et tablettes en tout confort !

A propos de bescrib :

Créé par une petite équipe finistérienne en décembre 2015, bescrib a été pensé pour tous ceux qui veulent laisser une trace de leur passage sur terre, rendre hommage à une personne disparue, à ses ancêtres. Avec une interface claire, un mur d’actualités et de partage, les utilisateurs composent leur cercle familial, retracent leur généalogie, rédigent leur autobiographie, les biographies de ses proches, ou même la vie de leurs idoles disparues ! Les autres scribes peuvent à leur tour enrichir ces écrits, la banque photo, pour partager des souvenirs communs.

Pour célébrer la Toussaint, rendre hommage aux personnes défuntes, ou tout simplement partager et communiquer avec ses proches : bescrib est un réseau social unique en son genre, qui regroupe en une seule plateforme de multiples services et fonctionnalités au service de l’histoire de chaque individu.

l’inscription et l’utilisation de bescrib sont gratuites, n’hésitez pas ! découvrir bescrib

Téléchargez le dossier de presse

L'équipe bescrib
L'équipe bescrib
Nous vous accompagnons et espérons vous apporter le meilleur service possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *